mercredi 4 février 2009

Italie

Juin 2007 (2 semaines)


Je garde de bons souvenirs de ce voyage en Italie:
les couleurs chaudes de la Toscane,
les dures montées et les agréables descentes dans la région de Cinque Terre avec vue imprenable sur la mer Méditerranée,
Vérone la nuit, la ville de Roméo et Juliette,
l'eau claire du Lac de Garde,
les "milliers" de ponts à Venise pour traverser les canaux (ne se fait pas à vélo!),
la visite de petites et plus grandes villes,
le camping et les auberges de jeunesse, camping au bord de la route et une nuit à dormir dans le train,
les repas autant au camping que dans les restaurants,
le bon vin!

Comme je n'avais pas bien planifié un itinéraire, je ne connaissais pas exactement les distances. J'ai voulu voir trop de régions en peu de temps; j'ai dû prendre le train alors je n'ai pas fait autant de km en vélo que j'aurais aimé.

Magnifiques tous ces paysages! Et cette façon de voyager pour voir du pays!

Et avec le temps passé depuis ce voyage, il m'aura fallu oublier certains événements...




__________
De Rome à Florence, la Toscane!

De Rome à Sienne


















Sienne


entre Sienne et Florence








Florence








__________

Cinque Terre: La Spezia à Genova


La Spezia


Région de Cinque Terre






un poco desesperada...









Genova



__________

Verone - Lac de Garde


Verona



Lago di Garda





__________

Venise

Venezia









__________

Rome


Roma







Le Vatican

2 commentaires:

  1. Si toi tu n'est pas une amoureuse du monde alors je ne sais pas ce qu'est une amoureuse du monde
    Superbe reportage, je sais que ca a moin d'interet mais a quand un ti tour de Belgique, y a aussi des chose a voir et faut pédalé moin longtemps, le pays est tout ptit (HIHIHI)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, la Belgique est un projet pour mes 3 mois de congé, été 2010, avec la France et le Portugal: routes en vélo. Je dois y réfléchir suite à 2 accidents que j'ai eu cette année. Je devrai éloigner la peur...

    RépondreSupprimer